Oenotourisme et visites des plus beaux chais dans les vignobles de Gascogne

La Gascogne est un territoire riche et varié, que vous pouvez découvrir en sillonnant ses vignobles lors d’un séjour d’oenotourisme, ou de simples visites de curiosité chez nos chers producteurs de Floc de Gascogne.

La magie de la Gascogne

Venir visiter ce territoire, c’est partir à la rencontre de l’océan, de la montagne et au milieu d’une zone vallonnée où on produit du raisin qui fait chanter les heureux. Pour comprendre la magie qui transforme le raisin en élixir, il faut entrer dans un chai et découvrir par tous les sens un univers centenaire.

À quoi s’attendre lors d’une visite d’oenotourisme chez un producteur de Floc de Gascogne ?

Le viticulteur cultive dans son chai tout son savoir-faire et y garde des arômes des temps passés. À l’image d’une bibliothèque, vous pourrez remonter à des années oubliées, mais dont les tonneaux de chênes ont gardé tous les secrets!

Territoire réservé de l’Armagnac, le chai est un des cœurs du domaine Gascon. Si le viticulteur vous invite ensuite dans son caveau, ne paniquez pas, il ne s’agit pas d’une visite ésotérique pour poursuivre la visite du passé, mais bien un retour dans le présent pour déguster les produits de la vigne, Floc, vins de Gascogne et Armagnac.

Vous l’aurez compris, la visite du chai et même du caveau sont des incontournables de l’œnotourisme gascon. Certains domaines vous proposeront une balade dans les vignes, un autre immanquable de votre visite dans la Gascogne.

 

Les producteurs de Floc de Gascogne vous invitent à visiter leur chai et domaine.