Le Floc-de-Gascogne

L'Histoire Gasconne

Une Histoire Gasconne du XVIème siècle

Le Floc de Gascogne est la belle suite d’une recette Gasconne du XVIème siècle, recette que les lointains ancêtres de nos vignerons ont fait connaître aux grands de l’époque.

«Lou Floc de Nouste», «le bouquet de fleurs de chez nous» fut ainsi baptisé Floc de Gascogne en 1976, date à laquelle il fût mis sur le marché.

Floc de Gascogne

A.O.C. depuis 1990

Les Flocs de Gascogne ont obtenu en 1990 le statut d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) qui atteste qu’ils proviennent d’une aire de production bien délimitée et que leur élaboration répond aux stricts critères d’un cahier des charges rigoureux

Floc de Gascogne

A.O.P. depuis 2009

Se conformant à la réglementation européenne, il bénéficie depuis 2009 de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Le Floc-de-Gascogne reste ainsi fidèle à ses origines et à son terroir, emblématique de la Gascogne

Les 150 Flocs

L’année 2017 est une nouvelle étape enthousiasmante pour les Flocs de Gascogne, année où les vignerons vous proposent de passer du Floc de Gascogne aux FlocS de Gascogne, promesses de multiples découvertes.

Une promesse, un terroir

Avec la promesse que « Découvrir un Floc, c’est découvrir son vigneron », les producteurs proposent aux Gascons comme aux visiteurs de partir à la (re)découverte de son terroir et de visiter ces goûts si variés issus des talents des vignerons d’ici.